Peut-être Nadia
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REPRISE EN 2021
En tournée
Jeux olympiques de Montréal, 1976. Nadia Comaneci a quatorze ans, elle est la première gymnaste à obtenir la note suprême de dix. Depuis, elle n’est plus gymnaste, elle est Nadia.
Les légendes n’ont pas besoin de nom de famille. La légende de Nadia. Celle de la perfection. Et du chaos aussi. Celui de son corps qui réalise ce qu’un corps n’est pas censé réaliser. De son corps que le monde entier semble vouloir posséder dans un même désir. De son corps que les Ceausescu pensent avoir créé avec l’air, l’eau et la Roumanie. De son corps qui ne s’écroule jamais, contrairement au mur de Berlin et au rêve américain. De ce corps qui ne lui appartient dès lors plus tout à fait. Et dont il faut retracer la légende dans une biographie fantasmée, une hypothèse : peut-être Nadia.
Production : Le tour du Cadran.
Coproductions : Ki m’aime me suive ; Théâtre du Beauvaisis / Scène nationale de l’Oise ;
La Manekine / Scène intermédiaire des Hauts-de-France ; Le Palace / Montataire ; Espace Bernard-Marie Koltès – Théâtre du Saulcy / Scène conventionnée de Metz.
Avec le soutien de La Faiencerie, scène conventionnée de Creil.
La compagnie est conventionnée avec la Région Hauts-de-France et le département de l’Oise et bénéficie de l’aide à la création de la DRAC Hauts-de-France.
D'après une idée originale de
Anne-Sophie Mercier
Conception :
Anne-Sophie Mercieret Pascal Reverte
Ecriture et mise en scène : Pascal Reverte
Collaboration artistique : Alexandra David
Avec : Olivier Broche, Aude Léger, Nicolas Martel, Elisabeth Mazev et Vincent Reverte
Scénographie : Jane Joyet
Création et régie lumières : Léandre Garcia Lamolla
Création musicale et sonore : Antoine Sahler
Régie son : Laurent Le Gall
Création vidéo : Julien Appert
DOSSIER DE PRESSE
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