top of page

En 12 pieds et 3 coups de boule

Une tragédie Viking

L'EUROPÉEN
À Partir du 31 mai 2024
Jeudis, vendredis, samedis à 19h30

Guillement rouge 1.jpg

Comédie + Théâtre + Combats

Guillement rouge 1.jpg

Dans une phénoménale adaptation hilarante et impressionnante, les Dieux Vikings Odin, Loki, Thor et Freyja doivent vaincre des géants primitifs, des clans rivaux et leurs propres ambitions ! 

 

En 12 pieds et 3 coups de boule est une Tragédie théâtrale unique au monde. Tissant d'anciens mythes, légendes et contes populaires Vikings dans une pièce de théâtre originale, il fait appel à des acteurs spécialisés dans les combats professionnels pour créer certaines des scènes les plus intenses jamais vues sur scène.

 

Unique en son genre et incroyablement novateur, En 12 pieds et 3 coups de boule a connu un succès mondial, et arrive maintenant à Paris adapté par Gwen Aduh (« Les Faux British ») !

L'HISTOIRE 

En 12 pieds et 3 coups de boule est une tragédie viking, empreinte des souffles anciens de la mythologie nordique, où se dessinent les contours épiques d'un destin inéluctable. 
Tel un chœur antique, les dieux nordiques s'animent dans une danse tragique où se mêlent la grandeur des cieux et les abysses de l'âme humaine.

L'écho lointain du Ragnarök résonne à travers les âges, comme une lente mélopée funèbre, prédisant la fin des temps et l'effondrement des royaumes divins. Au cœur de cette apocalypse imminente, Odin, père des dieux, se dresse tel un colosse déchu, cherchant à déjouer les fils du destin, tandis que Thor, bras armé de la tempête, fend les cieux de sa force brutale, incarnant la rage des dieux face à leur propre anéantissement.

Dans ce théâtre d'ombres et de lumières, Loki, le fourbe , tisse sa toile de perfidies, déclenchant les rouages d'une tragédie annoncée. Sa duplicité, reflet de l'insondable complexité de l'âme humaine, précipite les dieux vers leur destin funeste, révélant les fissures béantes de leur panthéon divin.

Au-delà de la trame de cette épopée ensorcelante, "en 12 pieds et 3 coups de boule " dévoile les arcanes d'une cosmogonie où le temps se déploie en cercles infinis. La fin du monde, loin d'être une vraie fin , annonce le début d'un nouveau cycle, où la mort engendre la renaissance, où le chaos s'entrelace à l'espoir dans une danse éternelle.

Ainsi, la pièce révèle les secrets enfouis de la mythologie nordique, capturant l'essence même de son héritage immortel. Entre trahisons séculaires et destins inéluctables, elle nous convie à un voyage au cœur des mythes, là où se tissent les fils du temps et de l'éternité.

 

Un show exceptionnel ! BROADWAY WORLD

Immanquable ! LONDON THEATRE 1

Phénoménal ! THE WEE REVIEW

Fabuleux ! LOST IN IRELAND

Hilarant ! THE RECS

Un cocktail unique et détonant. LE JDD 

 

Une adaptation du spectacle MYTHOS RAGNAROK de Ed GAMESTER.

 

Mise en scène : Gwen ADUH

Avec : 

Renaud CASTEL

Nikko DOGZ 

Alexis DRIOLLET

Quentin d’HAINAUT  en alternance avec Kevin SALLES 

Vincent HAQUIN 

Charlotte NOIRY 

Rosa-Belinda SETTE

Michaël TROUDE 

Günther VANSEVEREN

Wesley WEIGEL

Assistante mise en scène : Pauline PAOLINI

Coordinateur cascades : Hugo BARILLER

Habilleuse : Aurélie DE CAZANOVE

Costumier : Gérard VIARD

Concepteur Lumière : Denis KORANSKY

Pupitreuse : Mathilde MONIER

Vidéo d’introduction : Théo MARTIN

Durée : 1h15

À partir de 8 ans

RELATIONS MEDIA :

Matthieu CLÉE - Switch Agency

01 77 11 20 04 / 06 11 11 56 65

mclee@switchagency.com

CONTACT DIFFUSION :

Antoine ALLOUCHERY

01 53 25 02 88

COMMUNICATION

bottom of page