Virginie HOCQ

Ou presque...

Photo Nicolas Schul

Du 08 octobre au 02 janvier

Th. Tristan Bernard

jeudi au samedi à 21h

matinée le samedi à 16h30

Du 20 au 30 septembre

Th. Le Public Bruxelles

Je vous préviens, s'il y a bien une chose qui ne m'arrivera jamais, c'est de vieillir ! Et si ça m'arrive, je dis bien, si ça m'arrive, je ne serai pas de ces vieilles dames qui sont en pulls informes, pantoufles et chaussures Méfisto ! Je dis non à la chaussure Méfisto !

Alors qu’elle débarrasse l’appartement de son père disparu, Virginie nous fait entrer dans une ronde de cartons remplis de souvenirs et de surprises. Au fil de l’histoire qu’elle nous conte, apparaissent des objets qui la projettent à diverses périodes de sa vie : l’enfance, l’adolescence ou la vieillesse - qu’elle ne veut surtout pas côtoyer - et même la glissade de son papa, comme elle l’appelle si délicatement.

Finalement, nous expérimentons tous ces mêmes étapes de la vie. Et même si les chansons, les prénoms marquent les générations, tout cela n’est qu’un perpétuel renouvellement. La vie est une fête et le rire le moyen universel de la glorifier. 

Avec l’énergie et la bonne humeur qui la caractérise, Virginie nous livre avec beaucoup de pudeur et de drôlerie ses interrogations et constats sur l’amour, la transmission, le cycle de la vie, tout simplement.

Nos partenaires :

Auteure

Virginie Hocq

Metteure en scène

Johanna Boyé

Avec Virginie Hocq 

Participation de Thomas Marceul

Assistante mise en scène : Caroline Stefanucci

Lumières : Laurent Kayé

Décors : Sophie Jacob

Construction décors : Sullyvan Groussé

Plasticienne : Carole Allemand

Costumes : Marion Rebmann

Musiques : Mehdi Bourayou

CONTACT DIFFUSION :

Loïc Decluzeau

01 53 25 02 82

DOSSIER DE PRESSE

Télécharger ci-après 

ATTACHÉ PRESSE  :

Guillaume ANDREU

06 03 96 66 17