Virginie HOCQ
Ou presque...
Photo Fabienne Rappeneau


Je vous préviens, s'il y a bien une chose qui ne m'arrivera jamais, c'est de vieillir ! Et si ça m'arrive, je dis bien, si ça m'arrive, je ne serai pas de ces vieilles dames qui sont en pulls informes, pantoufles et chaussures Méfisto ! Je dis non à la chaussure Méfisto !

Alors qu’elle débarrasse l’appartement de son père disparu, Virginie nous fait entrer dans une ronde de cartons remplis de souvenirs et de surprises. Au fil de l’histoire qu’elle nous conte, apparaissent des objets qui la projettent à diverses périodes de sa vie : l’enfance, l’adolescence ou la vieillesse - qu’elle ne veut surtout pas côtoyer - et même la glissade de son papa, comme elle l’appelle si délicatement.
Finalement, nous expérimentons tous ces mêmes étapes de la vie. Et même si les chansons, les prénoms marquent les générations, tout cela n’est qu’un perpétuel renouvellement. La vie est une fête et le rire le moyen universel de la glorifier.
Avec l’énergie et la bonne humeur qui la caractérise, Virginie nous livre avec beaucoup de pudeur et de drôlerie ses interrogations et constats sur l’amour, la transmission, le cycle de la vie, tout simplement.
REPRISE LE 07 AVRIL
Th. Tristan Bernard
jeudi au samedi à 20h
Auteure
Virginie Hocq
Metteure en scène
Johanna Boyé
Avec Virginie Hocq
Participation de Thomas Marceul
Assistante mise en scène : Caroline Stefanucci
Lumières : Laurent Kayé
Décors : Sophie Jacob
Construction décors : Sullyvan Groussé
Plasticienne : Carole Allemand
Costumes : Marion Rebmann
Musiques : Mehdi Bourayou
Nos partenaires :


DOSSIER DE PRESSE
Télécharger ci-après