top of page

LES SEA GIRLS

Dérapage

LA SCALA
Du 17 janvier au 23 février 2025
à 19h00

Guillement rouge 1.jpg

Après une Revue puis un coup d’état, à quoi Les Sea Girls pourraient-elles joyeusement s’attaquer ?

À elles-mêmes pardi !

Dézinguons-nous la tronche, faisons sauter le vernis.

Guillement rouge 1.jpg
Vingt ans de Music-Hall à serrer les fesses, gainer nos bras tendus, manger sainement, s’hydrater, danser sur des talons de dix centimètres, chanter alors qu’on vient de se faire larguer ou de se faire avorter, ne jamais abuser des soirées chablis-cacahouètes, sourire quand on à mal aux dents, au dos, aux genoux, à la tête.. Être artiste de Music-hall, c’est être à la hauteur, ça ne rigole pas. C’est s’exposer, prendre des risques. C’est une silhouette, une image. Une image qui doit faire rêver.
 

Et être une Sea Girls ? C’est être une femme. Autour de cinquante ans. C’est double peine ça, non ? Donc des femmes de cinquante ans, artistes de Music-Hall. Le boulot que ça demande ! La pression sur nos corps publics exposés ! Puis quelle visibilité il nous reste, au milieu d’un courant renouvelé, flamboyant : le code, on a intérêt à retrousser nos manches, pour continuer à le porter avec panache. C’est aussi de la sueur, du rire et des larmes. Une vie en communauté, une traversée : on chante, on pleure, on rit, on rote, on pète, on danse, on se moque, on s’admire, on se ratatine, on s’encense et on s’engueule, c’est ça notre quotidien ! C’est une joyeuse épreuve.
 

Pour ce nouveau spectacle, nous confions les rênes à Pierre Guillois, heureuses de rejoindre sa folie et son art de raconter des histoires avec des corps libérés des contraintes sociales. C’est ce qu’il nous faut Le théâtre et le Music-Hall qui s’entrelacent et se narguent. On veut tout montrer : le glamour, l’artiste en représentation et aussi le travail, le stress, le bancal, le pas glamour, les ratages, la dérision.. Dévoiler ce qu’il se passe derrière, en coulisses, avant et après avoir été exposées sur scène, face au public. On montrera le show et on dévoilera les coulisses. Sur la scène-coulisses, ça sera un sacré bordel : des plumes, des talons, des collants, des tables jonchées de maquillage et de bric-à-brac. De la musique à fond avec trois musiciens multi-instrumentistes, des chansons inédites écrites sur mesure par Prunella Rivière, orchestrées par Fred Pallem.

Un spectacle écrit et conçu par

Pierre Guillois, Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon

Avec :

Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon

Mise en scène

Pierre Guillois

Chansons et composition : 

Prunella Rivière

Composition et orchestration : Fred Pallem Direction vocale : Lucrèce Sassella

Costume : Elsa Bourdin
Scénographie : Pierre Guillois & Elsa Bourdin

Son :Joël Boischot
 

Création 27 septembre 2024 à la Maison des Arts du Léman - Thonon-Les-Bains

 

Production Les Sea Girls
Coproduction Maison des Arts du Léman - Thonon-Les-Bains, Le Bateau Feu scène nationale Dunkerque, Scènes Vosges - Épinal, Comédie de Picardie scène conventionnée - Amiens, Le Quartz scène nationale - Brest

COMMUNICATION

bottom of page