Le Monde du Silence Gueule !
Graphisme Pierre & le Loup

AVIGNON OFF 2022
Le Roi René
Du 07 au 30 juillet à 10h00
(relâches les lundis)
Et en tournée

Ce texte, fondé sur un formidable travail de documentation présente un univers insoupçonné et vrai. Pas d’accents moralisateurs, ni culpabilisateurs. Ces lignes, qu’il convient de faire vibrer par le jeu des acteurs, ouvrent, portent à l’émerveillement pour jeter un autre regard et nous faire entrevoir d’autres et de beaux possibles.

Christian Buchet, de l’Académie de marine, Ancien Secrétaire général du Grenelle de la Mer
Les habitants des Océans en ont assez de se taire. Ils organisent un plateau de stand up pour venir s'adresser aux humains. Du minuscule picoplancton, à la majestueuse baleine, ils nous expliquent le fonctionnement des Océans : la photosynthèse, l'importance du corail, la symbiose, l'Histoire des océans... mais aussi la surexploitation dramatique des ressources marines par les hommes, les risques de la pollution et de la pêche intensive, le tout avec un maximum d'humour et de tendresse.
Leur conclusion est que si c'est une réalité que nous sommes en train de perdre les océans, c'est aussi une réalité que nous pouvons les sauver.
Un spectacle pour apprendre, comprendre, rire et s'émerveiller.
Nos partenaires :
Cliquez sur les logos pour accéder aux informations
Un texte de : Julia Duchaussoy.
Avec : Julia Duchaussoy et Franck Lorrain.
Mise en scène : Pierre-François Martin-Laval
Assisté de : Anna Mattenberger
Photos : Pascal Kobeh et Ocean Agency
Vidéos : René Heuzey, Manuel Lefèvre, Le Cinquième Rêve, Sea Shepherd, Steven Surina, Franck Lorrain, Julia Duchaussoy.
Motion design : Marjorie Raynal.
Musique : Faf Larage et Sébastien Damiani