TOURNÉES HUMOUR

Après avoir beaucoup parlé de sa belle-mère et de sa femme dans ses premiers spectacles, Olivier de Benoist a décidé de se fâcher avec les seuls membres de sa famille qui le supportent encore : ses enfants!

Jarry revient avec son nouveau spectacle : toujours aussi fou, déjanté, rythmé et tendre... 1h30 d'aventure humaine de tête à tête où chaque représentation est unique. Comme lors d'une soirée entre amis.

Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies, il faut forcément en faire un spectacle…

Disponible en tournée 19/20

Une véritable comédienne qui interprète avec toute sa singularité les personnages croisés dans sa vie, ceux qui l'ont émue et qu'elle a décidé de mettre en lumière : ses pépites.

Compositeur, scénariste, producteur et chroniqueur musical dans Télématin, Alex Jaffray propose un seul-en-scène où il livre avec humour et mauvaise foi les anecdotes et petits secrets de l'histoire de la musique. 

Il y a 30 ans exactement, Pierre Palmade faisait ses premiers pas sur une scène parisienne.

Aujourd’hui, il reprend une sélection de sketches qu’il affectionne particulièrement et qu’il a piochés parmi ses 9 one-man-shows. Pierre avait envie de voir si ces sketches avaient toujours la même résonance aujourd’hui...

Please reload

TOURNÉES THÉÂTRE

Le Dernier Jour du jeûne et L’Envol des cigognes tissent, sous forme de diptyque, le fil d’une fabrique des mythes pour raconter l’histoire méditerranéenne d’une même famille ballottée entre guerre et exil sur une période de dix ans.
Un spectacle de Simon Abkarian.

Quatre enfants, un mari, un boulot, une maison à tenir, et une charge mentale dans le rouge : c'est un marathon non-stop pour Brigitte Tornade, qui slalome entre crises de couple, coups d’Etat permanents des enfants et ambitions personnelles !

Vous pensez que les grands hommes ou les grandes plumes ont toujours le bon mot ? Détrompez-vous ! Dans un seul-en-scène drôle, littéraire et historique au ton décalé, Stéphane Bern nous emmène dans les coulisses de l’Histoire, à la découverte des derniers mots des grands hommes et auteurs.

Virginie Hocq, revisite avec humour, et tendresse notre parcours de vie : les histoires et souvenirs jaillissent, les questions se bousculent dans sa tête, alors qu’elle range et entasse les caisses  et cartons d’un appartement étrange.

Une professeure de français dans un collège de banlieue dépassée par l’attitude de ses élèves. Lorsqu’elle trouve un pistolet dans le sac d’un de ses élèves, tout bascule. D’après le film éponyme.

Et si on ne se mentait plus ? raconte l’amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et

Alphonse Allais. Au cours de leurs fameux déjeuners chez Lucien au 26, place Vendôme, ils ne s’arrêtaient de

sourire que pour rire aux éclats.

Ça aurait pu être un drame, celui d’un homme écrasé par son héritage, les traditions, la peur de l’autre et de l’engagement. Mais c’est une comédie. Une comédie sur le poids des choses, de l'amour, de la religion, de l’identité, un drôle de drame sur l’engagement.

Hector collectionne tout, depuis toujours. Cette dépendance l’exclut de toute vie sociale, il prend alors la résolution d’arrêter les collections. Jusqu’au jour où il rencontre Brigitte qui va provoquer chez lui une nouvelle passion tout à fait inattendue…

15 avril 2019. La cathédrale la plus célèbre au monde vient de brûler (comme d’ailleurs dans le roman de Hugo). Les gargouilles ont échappé au pire et c’est elles qui nous font entrer dans le roman. C’est à travers leurs souvenirs, leurs émotions, leur humour que nous allons revivre les grands moments du roman de Victor Hugo et retrouver les personnages inoubliables d’Esmeralda, Quasimodo, Frollo, Phoebus et Gringoire.

Please reload

TOURNÉES CIRQUE ET MUSIQUE

Disponible en tournée 19/20

Un spectacle chic à souhait dans un bar clandestin des années 30 où se mêlent acrobaties sidérantes et chorégraphies survoltées, sur une bande son de CHINESE MAN.

Michel Legrand n’est pas mort. Sa musique vit et résonne en chacun de nous.
Elle rassemble tous les genres. Elle brasse et rallie une multitude de styles et donne le ton de l’avenir. Elle inspirera encore de nombreuses générations.

Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est simplement… différent. 

A mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, ce gamin doué, beau de naïveté, vit une passion défendue pour la batterie.

Petit à petit, il lève le voile sur une histoire aussi drôle que bouleversante.

Peter Hens et Bart van Caenegem, c'est le duo belge de La Framboise Frivole. Ils passent d'une musique à l'autre par le truchement de l'humour et en ayant toujours comme support leurs instruments (piano et violoncelle) qu'ils maîtrisent à la perfection. Ils s'amusent de réorchestrations époustouflantes qui laissent le public absolument bluffé.

Please reload