MANGEZ-LE SI VOUS VOULEZ

  • Facebook Classic
  • YouTube classique

ACTUELLEMENT EN TOURNÉE 

 

L'Histoire...

 

Alain de Monéys était leur ami d’enfance, leur voisin et en ce beau jour d’été, ils l’ont mangé ! 16 aout 1870, c’est la foire annuelle de Hautefaye, et pour un mot de travers à peine prononcé, les habitants du village, pris d’un mouvement de folie inexplicable, se jettent sur lui, avec une brutalité stupéfiante. En deux heures de temps et aux yeux de tous, dans un diabolique consentement général la foule l’aura lynché, brûlé vif, et en partie mangé. Ce mystère constitue l’un des faits divers les plus honteux de l’Histoire de France.

 

De Teulé à Dollé... 

 

Jean Teulé et Jean-Christophe Dollé construisent leur travail autour du monde réel. Que ce soit à partir de témoignages, de documents historiques, d’enregistrements ou d’interviews, avec leur obsession commune de la violence, ils portent une réflexion sur la marge, l’exclusion, le conformisme et sur le monstre qui gît en chacun de nous. Leurs univers, empreints d’une sensibilité à fleur de peau, sont de la même famille. Ils partagent le même cynisme grinçant, le même humour noir, le même désespoir aussi probablement, et prennent tous les deux le risque de toucher du doigt les limites de la raison humaine.

 

Mangez-le si vous le voulez, de Jean Teulé, publié aux Éditions Julliard

 

Mise en pièces Clotilde Morgiève & Jean-Christophe Dollé

Avec Clotilde Morgiève, Jean-Christophe Dollé

Clavier : Mehdi Bourayou / Guitare : Laurent Guillet 

 

Création sonore Fabien Aumeunier / Création Lumière Caroline Gicquel / Chorégraphie Magali B. Scénographie Adeline Caron et Nicolas Brisset / Voix off Hervé Furic

BANDE ANNONCE

GALERIE PHOTOS