LES STARS

ACTUELLEMENT EN TOURNÉE

 

 

Daniel PRÉVOST et Jacques BALUTIN avaient très envie de se retrouver presque 30 ans après leur triomphe au Théâtre SAINT-GEORGES dans DRÔLE DE COUPLE de Neil SIMON. Ils ont longtemps cherché une pièce qu'ils avaient envie de défendre et qui leur offrirait deux rôles à la hauteur de leur talent.

 

LES STARS est l'adaptation de THE SUNSHINE BOYS, une comédie du même auteur créée à Broadway en 1972. Cette pièce a reçu 3 Tony Awards à sa création : Meilleure Pièce, Meilleure Mise en Scène pour Alan ARKIN et Meilleur Acteur pour Jack ALBERTSON.

Après l'avoir reprise à Londres en 2012, Danny DeVITO a remporté un nouveau Tony Awards pour les représentations qui se sont déroulées à Los Angeles en 2013. 

 

L'histoire...

Willie Clark (Daniel PREVOST) et Ted Lewis (Jacques BALUTIN), l'un des plus célèbres duo d'humoristes que l'Amérique ait connu, ont triomphé pendant de longues années. Cependant, plus leur succès grandissait, plus ils se détestaient ; à tel point que la dernière année de leur activité, ils en sont arrivés à ne plus s’adresser la parole du tout, excepté sur scène. Willie Clark, très têtu, en voulait à Ted Lewis de vouloir quitter le show business et donc de mettre un terme à leur duo. 

 

Onze ans plus tard, une importante chaîne de télévision souhaite réunir ce duo mythique à l'occasion d'une émission spéciale. Le neveu de Clark arrive à le convaincre de retrouver Lewis pour rejouer un unique et ultime sketch. 

Dans un premier temps, il faudra déployer de nombreux efforts pour réunir dans une même pièce ces deux acteurs acariâtres. Dans un second temps, et pas des moindres, il faudra gérer leurs humeurs et leurs manigances incessantes. 

 

Distribution : Daniel Prévost, Jacques Balutin, Antoine Courtray et Bérangère Gallot

 

Assistant mise en scène : Antoine Courtray - Décors et costumes : Caroline Mexme - Lumières : Charles Gratecap 

BANDE ANNONCE

GALERIE PHOTOS