13 À TABLE 

EXPLOITATION 2012-2013

 

13 À TABLE, c’est l’histoire d’un réveillon de Noël qui tourne au cauchemar quand le maître de maison, hystériquement superstitieux, s’aperçoit qu’ils vont être 13 à table ! Hors de question ! Il a beau inviter d’autres amis, il y en a toujours qui se décommandent et il revient en permanence à ce chiffre infernal : 13 ! Ajoutez à ça, la première femme de son compagnon avec qui il est pacsé depuis 5 ans qui revient réclamer des comptes, et vous aurez 1h50 de rires non-stop ! PIERRE PALMADE a délicatement revisité cette pièce de Marc-Gilbert SAUVAJON datant de 1953. Il signe également sa toute première mise en scène.

 

C’est Marthe Mercadier qui avait immortalisé ce célèbre boulevard dans les années 70 et l’idée folle de Pierre PALMADE a été d’adapter le rôle de la bourgeoise pour Jean LEDUC dont le génie comique, l’énergie, les manières et la voix font de lui un digne héritier des grands noms du théâtre de boulevard.Les autres acteurs (7 en tout) qui l’entourent sont également issus de L’ATELIER PIERRE PALMADE et assurent à la pièce une qualité et une sincérité de jeu impressionnantes.

 

Grâce à cet habile lifting la pièce n’a pas pris une ride et redonne ses lettres de noblesse à ce genre théâtral qu’on appelle le boulevard.Une pièce de troupe donc qui révèlera sans doutes de nombreux talents comme a pu le faire en son temps le Splendid.

 

Distribution : Jean LEDUC, Teresa OVIDIO, Yann PAPIN, Loïc BLANCO, Thierry PIETRA, Joffrey PLATEL et Laurence YAYEL.

« Du pur boulevard. Efficace. Divertissant » Télérama

« La nouvelle reine du boulevard, c’est lui » Le Parisien

« Un vent de modernité soufflé par Pierre Palmade » Figaro Magazine

« Le rythme et la grâce des récréations réussies » A Nous Paris

BANDE ANNONCE

GALERIE PHOTOS